Logiciel CRM gratuit ou payant ? Comment choisir ?

Logiciel CRM

La fourniture de services appropriés et la satisfaction totale des clients est la priorité numéro 1 de toutes les sociétés, quel que soit leur domaine d’intervention. Utiliser un logiciel CRM comme celui  de E-Deal permet d’atteindre ces objectifs. Avec tous les logiciels de gestion de la relation client qui existent, vous avez bien raison de vous demander lequel pouvez-vous choisir pour être véritablement performant. Découvrez ici entre les logiciels gratuits et ceux qui sont payants, lesquels répondront le mieux à vos attentes.

Logiciel CRM payant : que faut-il savoir ?

Un logiciel CRM (Customer Relationship Management) est un ensemble de dispositifs informatiques mis en place par une entreprise pour assurer une bonne gestion de la relation client. Cette solution informatique est encore appelée GRC (Gestion de la Relation Client). Elle  vise à placer le client au cœur de la stratégie marketing de la société. Il existe des solutions de gestion de la relation client en acquisition et d’autres en mode SaaS. Il en existe aussi des versions mobiles, que vous pouvez utiliser directement depuis votre Nid Douillet.

Lorsque vous optez pour un logiciel de CRM payant, vous bénéficiez d’abord et avant tout d’une licence authentique et sécurisée. Cela veut dire que vous avez un logiciel de qualité, mis en place par des professionnels et qui saura exploiter de manière optimale vos données. Tout cela se fait, bien entendu, dans un environnement avec une très grande sécurité informatique.

Avec E-Deal par exemple, vous aurez un logiciel de gestion de la relation client qui vous offrira des services sur mesure. Parce que chaque entreprise est unique et a des besoins qui lui sont propres, les concepteurs du logiciel CRM de E-Deal y ont intégré des fonctionnalités qui lui permettent d’entrer très vite en phase avec vos besoins. Etant donné que la relation client évolue, avec un logiciel payant, vous aurez droit aux versions possédant les meilleurs et les plus récentes fonctionnalités. En un mot, votre logiciel sera régulièrement mis à jour. Cela vous donne à la fois la garantie d’une bonne efficacité et celle d’une grande sécurité.

Par ailleurs, avec une solution informatique comme E-Deal, chaque aspect de la relation client est pris en compte et traité spécialement. Ainsi vous aurez des modules qui vont s’occuper des ventes, des devis, du marketing et la communication, des factures, des centres de contact, des commandes, du service après vente, etc.

Enfin, vous pouvez noter que votre prestataire est tout le temps à l’écoute. Si vous avez le moindre souci avec votre logiciel, il se fera un plaisir de vous orienter avec des conseils et astuces très simples à mettre en œuvre.

Grosso modo, opter pour un logiciel payant, c’est se donner la certitude d’avoir un service complet.

Focus sur les logiciels CRM gratuit

Le logiciel de gestion de la relation client gratuit est aussi appelé logiciel open source. Avec un tel logiciel, vous êtes entièrement libre. Vous pouvez donc le personnaliser à souhait car son code source vous est accessible. Vous n’aurez donc besoin que de vos connaissances pour installer le logiciel. Mais attention, les CRM gratuits ne sont pas entièrement gratuits. En réalité, ces logiciels qui sont dits gratuits ne possèdent le plus souvent que très peu de fonctionnalités. Ils ne sont donc pas complets. De plus, la sécurité de vos données n’est pas tout à fait garantie sur la durée.

Par ailleurs pour accéder à de meilleures fonctionnalités, vous devez payer. Cela faisant, vous allez engager des frais qui seront conséquent sur la durée.

Une excellente relation client fait partie des bons plans pour fidéliser ses clients. Ainsi, vous n’avez qu’une seule chose à faire : choisir un excellent logiciel CRM.